Préparer mon hospitalisation
Procédure d'admission, documents à fournir, effets personnels à apporter… Découvrez toutes les informations essentielles pour préparer votre future hospitalisation complète au sein de la Clinique IRIS Saint-Priest.
Nos services
Mon séjour en hospitalisation complète
Ma sortie d'hospitalisation complète
Votre sortie de la Clinique IRIS Saint-Priest est déterminée en fonction de l’atteinte des objectifs permettant un retour à domicile. Le cas échéant, la préparation et l'accompagnement de la sortie sont assurés par le service social en relation avec les familles, ainsi que par les ergothérapeutes à votre domicile afin de vous préparer à la reprise de la vie quotidienne. Un compte-rendu d’hospitalisation est adressé à votre médecin traitant dans les plus brefs délais à la fin de votre séjour.
Ma prise en charge en hôpital de jour
Contrat de séjour
La Clinique IRIS Saint-Priest propose un contrat de séjour en hospitalisation complète et un contrat de séjour en hôpital de jour. Ce contrat de séjour vous est remis au moment de l'admission. Ces contrats fixent et définissent les différentes modalités qui régissent la vie au sein de l'établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR). Il est donc essentiel que vous preniez le temps de le consulter. Les patients séjournant en hospitalisation complète ou en hôpital de jour sont tenus de respecter les consignes édictées au sein de ces contrats présentés dès l’admission. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez vous renseigner auprès de l'accueil.
Mes droits
Vous disposez de droits en tant que patient hospitalisé au sein d'un établissement de santé. Clairement édictés dans la charte du patient hospitalisé, ces droits sont les mêmes pour tous, sans discrimination aucune. Le personnel de la Clinique IRIS Saint-Priest veille consciencieusement à ce que chaque patient :
- dispose du même accès aux soins,
- bénéficie de mesures de confidentialité,
- soit parfaitement informé de son état de santé,
- puisse nommer une personne de confiance,
- sollicite une médiation médicale,
- exprime librement une appréciation,
- prépare ses directives anticipées
- accède facilement à son dossier médical.
En cas de remarques ou de mécontentement, vous avez la possibilité de saisir la Commission Des Usagers (CDU) ou d'écrire aux représentants des usagers.
Ramsay Services, à vos côtés pour votre santé
Nos services de prévention, santé et bien-être vous accompagnent au quotidien : analyse de symptômes, livraison de médicaments, organisation des soins à domicile, accès à des articles et conseils santé pouvant vous intéresser...
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