Actualités

Les Aides-Soignantes de la Clinique IRIS : Au Cœur de l'Humain

le 28/11/2023

Le 26 novembre dernier, la Clinique IRIS a voulu saluer la qualité de la prise en charge de ses aides-soignantes à l'occasion de la Journée Internationale qui leur est dédiée. Nous vous emmenons dans leur quotidien avec leurs témoignages pour mettre en avant leur engagement dans le monde de la santé.

journée mondiale asd - asd iris marcy
Nora BOULAININE, Ghislaine CHAZELLE, Anne JOEY, Marie-Ange COMBE, Dan NENCEK, Anais VICTOR, Tiffany BOCHARD : ASD MARCY

Proximité et Écoute

"Amour du métier" : voici comment une aide-soignante décrit sa passion. Ces professionnels consacrent du temps avec les patients, les aident dans les gestes du quotidien et créent des liens uniques. Les soins d'hygiène et de confort réalisés, sont souvent propices à des échanges intimistes durant lesquels les patients sont amenés à se confier. En effet, leur mission ne se limite pas aux actes de soins, mais inclut un soutien moral important. 

Parcours diversifiés mais engagement commun

Les parcours de vie, et parfois même les parcours professionnels des aides-soignants sont variés, mais leur engagement envers le patient est indéfectible. Être un bon aide-soignant, c'est être avant tout être humain, sans jamais juger. 

Défis Réels, Récompenses Authentiques

Gérer des situations parfois délicates, comprendre des patients exigeants, tout en faisant preuve d’empathie, c’est leur défi quotidien. Une présence de tous les instants appréciée et reconnue par le retour des patients : des remerciements et même des nouvelles de patients après leur départ, témoignent de l'impact positif et durable des aides-soignants.

Des Professionnels Polyvalents

"Les Yeux et les Oreilles de l'Infirmière" - c'est ainsi que les aides-soignants se décrivent. Travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble de l’équipe, ils partagent de nombreuses informations essentielles pour assurer une prise en charge complète. Leur mission dépasse les simples tâches quotidiennes : l'observation et la communication d'informations sont des compétences essentielles dans leur métiers. 

D’après les témoignages de :  Nora BOULAININE, Ghislaine CHAZELLE, Anne JOEY, Marie-Ange COMBE, Dan NENCEK, Anaïs VICTOR, Tiffany BOCHARD